Elsa Spigolon

Elsa Spigolon

Elsa est une passionnée du monde naturel, et en particulier du monde marin et des coquillages. Éternelle enthousiaste devant l’art du Pacifique, ses yeux brillent particulièrement dès qu’il s’agit d’identifier l’espèce végétale, minérale ou animale employée par les spécialistes virtuoses.

Après avoir pris racine au sein de la spécialité arts et anthropologie de l’Océanie à l’École du Louvre, elle est diplômée depuis 2019 d’un double master entre l’École du Louvre et l’école d’Affaires Publiques de Sciences Po Paris en spécialité Culture. Éprise d’une envie d’ailleurs, elle est ensuite partie travailler pendant 4 ans à Bruxelles où elle passait son temps libre à dénicher des coquillages rares sur les marchés aux puces.

Revenue en octobre 2023 de Belgique avec des frites et des souvenirs plein les poches, elle prépare désormais le concours de conservateur de l’Institut National du Patrimoine en spécialité Océanie, grâce auquel elle espère bien exercer dans les musées français un jour prochain ; si possible en s’établissant près de l’océan qui ne la quitte jamais vraiment.

Articles