CASOAR le Blog

Title
Alice Bernadac
Marion Bertin
Margaux Chataigner
Corinne Chevalier
Clémentine Débrosse
Margot Duband
Camille Graindorge
Enzo Hamel
Margot Kreidl
Soizic Le Cornec
Gabrielle Maksud
Morgane Martin
Pierre Mollfulleda
Garance Nyssen
Iris Rosier
Elsa Spigolon

Casoar, c’est avant tout une histoire de passion et d’amitié.
Une histoire de passion tout d’abord pour les cultures de ces îles et archipels essaimés à la surface de l’Océan Pacifique et qui, réunies, forment un continent : l’Océanie. D’amitié ensuite, née sur les bancs de l’École du Louvre entre étudiants spécialisés en art et anthropologie de l’Océanie.

Après avoir été couvé quelques temps par ses membres fondateurs, un œuf a éclos : Casoar le blog est né ! Chaque semaine depuis octobre 2017, nous vous invitons ainsi à un voyage au cœur des richesses du Pacifique. Nous avons voulu notre Casoar curieux, un œil tourné vers l’histoire, l’autre scrutant l’actualité, une patte en bibliothèque, une patte sur le terrain. Notre Casoar se veut à la fois anthropologue, historien et amateur d’art, archéologue et grand reporter ! Il travaille a déconstruire certaines images et à en rendre d’autres visibles. Il émeut, il chamboule et il alerte, il partage sa passion et invite à la découverte.

En 2018, une partie de ses membres ont donné naissance à un nouveau drôle d’oiseau : Casoar l’association. Actif sur le terrain, celui-ci répond à différents partenariats tant avec le monde des musées que du marché de l’art. Conférences, rédactions d’articles et de catalogues, rien ne lui fait peur ! Qu’il s’agisse du blog ou de l’association, nos Casoars ont pour but de vous faire découvrir ou redécouvrir les richesses d’un territoire qui continuellement nous émerveille !